Une question sur les produits

Je ne trouve pas un vin

L'Atrium vous propose plusieurs façons de trouver le produit qui vous convient : le menu du haut, la barre de recherche et les critères de recherche.

Je ne suis pas satisfait par un produit

Satisfait ou remboursé ! Dans le cas exceptionnel où un vin ne vous conviendrait pas, il vous suffit de retourner dans le carton d’origine, la première bouteille dégustée, accompagnée des autres bouteilles non débouchées, pour être remboursé.

Cette garantie est valable un an. C'est la GARANTIE INTÉGRALE de Georges Vigouroux !

Comment puis-je choisir le format de mes produits ?

Vous trouverez à droite dans la fiche produit un menu déroulant juste au dessus du selecteur de quantité.

Attention ! Certains produits ne sont disponibles que dans un seul format.

Il y a du dépôt dans ma bouteille

Il s'agit d'un dépôt naturel qui se fait avec le vieillissement du vin. Afin d'assurer la qualité de nos vins et un maximum d'arômes, nous ne filtrons que très peu nos cuvées. Nous vous conseillons de le carafer environ 30 minutes avant le service dans une carafe peu évasée afin de préserver l'intégralité des arômes et de ne pas avoir de dépôt dans les verres.

Si vous ne possédez pas de carafe, alors nous vous suggérons de laisser la bouteille (ouverte) au repos en position verticale 30 minutes avant le service et de verser ensuite lentement le vin dans le verre afin de garder les dépôts dans la bouteille.

Je voudrais composer une caisse avec plusieurs cuvée

Vous pouvez composer une caisse avec les cuvées de votre choix, cependant vous devez passer par un de nos vendeurs afin qu'il puisse valider la faisabilité de votre commande.

Vous pouvez nous contacter au 05 65 20 80 99 (du lundi au vendredi de 08H à 12H et de 14H à 18H) ou web@g-vigouroux.fr.

Une question sur mon compte

Faut-il avoir un compte pour commencer mes achats

Non, vous pouvez commencer à compléter votre panier sans avoir de compte ni être identifié. Par contre pour passer une commande, la création d'un compte est nécessaire (elle prend seulement quelques minutes).

J'ai perdu mon mot de passe, comment le récupérer ?

Sur la page d'identification vous cliquez sur le lien "Mot de passe oublié ?".

Remplissez votre adresse mail dans la nouvelle page qui apparait alors. En cliquant sur "Récupérer" vous recevrez un e-mail de notre part avec un lien. Suivez ce lien vers notre site pour confirmer que vous êtes bien à l'origine de cette demande. Un dernier e-mail vous sera alors envoyé avec votre nouveau mot de passe.

Lors de la création de mon compte, à quoi sert la rubrique "Titre de l'adresse" dans la section "Votre adresse" ?

Pour vous éviter d'avoir à remplir votre adresse à chaque commande, nous vous donnons la possibilité de renseigner plusieurs adresses : Domicile, Bureau...

Vous pouvez lors de la commande sélectionner l'une ou l'autre comme adresse de livraison ou de facturation.

Comment accéder à mon compte ?

Si vous êtes déjà connecté, cliquez sur votre prénom et nom en haut à droite de l'écran.

Si vous n'êtes pas connecté, cliquez sur "identifiez-vous", en haute à droite également. Vous n'aurez plus qu'à compléter votre adresse e-mail et votre mot de passe pour accéder à votre compte.

Une question sur ma commande

Comment suivre l'avancement de ma commande ?

Accedez à votre compte en cliquant sur votre nom et prénom ou sur "Identifiez-vous" en haut à droite.

Ensuite cliquez sur "Historique et détails de mes commandes".

La page suivante affiche toutes les commandes que vous avez effectuées sur notre site. En cliquant sur "Détails" vous afficherez un récapitulatif de la commande et son état d'avancement.

Vous serez également notifié par e-mail chaque fois que votre commande change de statut.

Que se passe-t-il si je suis absent le jour de la livraison ?

Notre transporteur prendra contact avec vous pour fixer un jour et une heure de livraison. Si toutefois vous êtiez absent ce jour là, le chauffeur laisse un avis de passage dans votre boîte au lettre. Deux choix vous sont alors offerts : rappeler le chauffeur pour fixer un autre rendez-vous ou aller chercher votre colis à l'entrepôt le plus proche.

Mon colis est arrivé en mauvais état, que dois-je faire ?

Au moment de la livraison pensez bien à contrôler votre colis en présence du chauffeur. Vous devez inscire toute réserve sur le bordereau de livraison (casse, impact sur le colis, article manquant...). Dans la condition où le colis semble endommagé nous vous conseillons de refuser l'intégralité de la commande.

Si vous constatez un problème après le départ du chauffeur, merci de prendre contact avec nous par voix postale, e-mail ou téléphone.

J'ai atteint le quota de plus de 18 bouteilles mais j'ai quand même des frais de port.

Nous avons un système d'équivalence des bouteilles pour les ramener au format 75cl :

  • 2 demies bouteilles (37.5cl) comptent pour 1 bouteilles. Un carton de 12 (37.5cl) compte alors pour 1 carton de 6 (75cl).
  • 1 magnum (1.5L) compte pour 2 bouteilles.